Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Select a Page:
More Info
Read More
Le Gronœil de Piouf

Le Gronœil de Piouf

Le Gronœil de Piouf a joué jusqu’en 2017.

Une histoire de magiciens, de Gronœils, et de Gumoks…

texte Lætitia COMBRADE

création et jeu Lætitia COMBRADE et Raphaël GOUISSET / regards extérieurs Amandine CHANCEL et Benjamin ESCOFFIER / costumes Sara MATRAT / bande-son Benjamin ESCOFFIER

Spectacle adaptable pour les écoles primaires, MJC, centres sociaux, etc. Il intègre des ateliers artistiques en lien avec les thèmes développés dans la pièce.
 Le Gronœil de Piouf peut jouer en plein air !

spectacle jeune public (6 – 11 ans) / durée 35 min

La Wessmarlie vous connaissez ? Non ? Et bien c’est juste au sud du Bas-Taragoff et au nord de l’Aziguérie. C’est plein de boeufflons et les poules y ont des dents.

Une histoire de guerre, de roi, de potion magique et de Gumocks. Un conte imaginaire où la ténacité, l’amitié, la magie et la bonne bouffe peuvent encore sauver le monde…

Synopsis : À la mort du roi Hippolyte, la Wessmarlie est coupée en deux et les héritiers du trône, Léon et Géraldine, se livrent une guerre sans merci. C’est dans ce contexte que nait notre héros Oswald, quatrième des dix enfants d’un couple de fermiers.
Oswald ramassant du bois mort, il rencontre un magicien qui lui confie l’œuf d’un oiseau rare… C’est cette histoire que vont vous raconter deux voyageurs venus de ces contrées lointaines, dans un spectacle alliant le conte et le théâtre.

Voir les photos sur scène / version rue


« (…) Une trentaine d’enfants ont été, l’espace d’un spectacle, transportés au sein de la Wessmarlie, pays imaginaire, dans la peau du héros Oswald et des personnages du conte. » Jean-Paul CONTERNO / Le Progrès / 14 décembre 2012


Partenaire : MJC Bonneterre de Villeurbanne

Des ateliers en lien avec le spectacle peuvent être envisagés avec votre structure. Les thèmes abordés sont :

L’imaginaire, espace de liberté individuelle et de fantaisie
la construction de la représentation théâtrale et, la formation de l’œil de spectateur.
le conflit, pour amener les enfants en tant que futurs citoyens à réfléchir
la solidarité, le courage, et la ténacité comme valeurs dans un monde difficile


Téléchargements :