Image Image Image Image Image

Comme un Gant a joué jusqu’en 2011.

Mime et poésie pour 2 gants de boxe

Voici l’histoire d’une vie dans laquelle des gants de boxe auraient pris toute la place, d’un jeune boxeur qui passerait son temps à courir après une voltigeuse… D’une vie où il faudrait se méfier des mouches et où le rêve et la magie ne seraient jamais bien loin du réveil et du retour à la réalité.

Deux comédiens pour un personnage… Celui d’Ernest, boxeur boxé, magicien malgré lui. Un être de rêveries accroché à la rudesse du quotidien… Raphaël Gouisset lui prête ses mots, Guillaume Pigé son corps.

Jeu Guillaume PIGÉ et Raphaël GOUISSET / texte Raphaël GOUISSET / chorégraphies mime Guillaume PIGÉ / lumières Élisabeth CLÉMENT & Magali MAGNIN / régie Cédric CHAUMERON ou François ROBERT

âge minimum conseillé 8 ans / durée environ 1h / version rue disponible

  • (…) Un spectacle où̀ le sourire des enfants et des adultes ne baisse jamais la garde ! Un plateau, un ring où se jouent des bulles de magie, l’intimité des rêves et les K.O de la réalité. De grandes compétences au service de la tendresse.
    Floriane BOULGHOBRA / Provence.com / 25 juillet 2009
  • (…) Les 2 protagonistes sont toujours justes et talentueux, tout est empreint de simplicité, d’humour léger, teinté de poé́sie avec ce qu’il faut de maladresse pour la rendre touchante. C’est un joli moment en apesanteur, aux marges du quotidien et du réel.
    Alain PÉCOULT / Provence.com / 22 juillet 2009
  • Guillaume Pigé́ et Raphaël Gouisset (…) nous offrent un voyage au pays de la poé́sie, de la douceur, de la tendresse, de la beauté pure.
    Laurence BRUN / Luetvu.com / 1er novembre 2009
  • (…) C’est bien écrit, jamais redondant, plein d’humour et d’images poétiques…
    Jean-Yves BERTRAND / Revue-spectacles.com / 26 juillet 2009

Voir les photos couleur / noir et blanc / version rue


Partenaires : Ville de Lyon, les « Scènes Découvertes » de Lyon, le Théâtre des Clochards Célestes et le Théâtre de l’Iris.

Comme un Gant a été crée en partenariat avec le Théâtre re[rœ].