Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Select a Page:
More Info
Read More
Alice, de l’autre côté du miroir

Alice, de l’autre côté du miroir

Seule dans le salon, à regarder passer le temps, Alice s’ennuie tout en philosophant avec sa petite chatte Kitty. Elle tente de lui enseigner les échecs mais c’est peine perdue.
C’est alors que son regard se porte sur le grand miroir au milieu du salon, bel objet reflétant cette pièce où elle se sent si seule… Tout semble pareil et pourtant …Tout y est inversé, à l’envers …
Que se passe-t-il réellement de l’autre côté ?

« Faisons semblant », nous dit Alice… L’aventure commence alors !

idée originale et mise en scène Audrey MARTIN LORTAL

texte Lætitia COMBRADE et Audrey MARTIN LORTAL / jeu et marionnettes Audrey MARTIN LORTAL, Lætitia COMBRADE et Juliette CHARRÉ / costumes Audrey GOMIS et Cathy LIMOUZIN / création lumière Kacem BEN RABAH / création son Juliette CHARRÉ / photographies Manon Valentin

spectacle jeune public (à partir de 5 ans) / durée 50 min

Nous contacter au sujet de ce spectacle : audrey(at)ppcmart(point)fr ou formulaire ci-dessous.


En passant de l’autre côté du miroir, Alice va jouer une gigantesque partie d’échecs. Elle rencontrera alors une multitude de personnages : animaux fantastiques, bonshommes tirés de comptines anglaises, pièces d’échecs et autres fantasmagories. Chacun est là pour la questionner, la corriger, la bousculer. Et si Alice débute la partie comme pion, elle la termine en tant que Reine.

« Tout est dans Alice, la métaphysique et la politique, la morale et l’amoralité, l’économie et la poésie. C’est un livre qui répond à tous ceux qui l’interrogent et lui demandent une aide. » Claude Roy

Voir les photos


Partenaire : MJC de Vaulx-en-Velin et Mairie du Bessat


Pour en savoir plus :


Contacter Audrey MARTIN LORTAL au sujet de ce spectacle :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message